dimanche 28 octobre 2012
jeudi 18 octobre 2012
mercredi 10 octobre 2012
Bas Kosters
Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler du styliste Bas Kosters, parce que j'adore son univers et la façon qu'il a d'amener des choses déjantées dans ses créations, tout en les rendant totalement portables.
A chacune de ses collections, je me demande ce qui lui passe par la tête pour créer des choses aussi extravagantes. Et je n'utilise pas du tout ce terme dans le sens péjoratif, au contraire j'adore son imagination débordante! J'aime beaucoup la manière qu'il a de mélanger les couleurs, les tissus et d'allier l'extravagance à la simplicité.
Je vous laisse juger par vous-même!
Fashion Mutant - A/W 2011 |
1, 2 Tree - A/W 2012 |
Love, Fuck yeah! - S/S 2013 |
jeudi 4 octobre 2012
Tim Burton
Bonjour bonjour!
Me revoilà après une longue absence (cey mal!!), mais avec un sujet qui devrait vous plaire! Alors rien à voir avec la mode (quoi que...), mais cet été j'ai eu l'occasion de faire l'exposition de Tim Burton à la cinémathèque!
Et "OUAH!" a juste été l'onomatopée qui m'est venue en tête quand je
suis rentrée à la Cinémathèque Française. J'ai toujours apprécié
l'univers de Burton, mais une fois sortie de l'exposition, c'était
encore pire! Cet homme vous donne juste envie de dessiner, que vous sachiez le
faire ou non!!
L'exposition nous plongeait totalement dans son univers,
du sol au plafond! Partout où l'on posait les yeux il y avait quelque
chose à voir (ou à revoir, pour ses plus célèbres œuvres). Et j'ai été
très heureuse de connaître des œuvres de Burton que je ne connaissais
absolument pas.
Mothera |
Le seul hic de l'expo'? L'interdiction de prendre
des photos! Heureusement, j'ai acheté le catalogue de l'exposition, du
coup je vais quand même pouvoir vous en montrer un peu. Mais j'aurais
tellement voulu vous montrer la scénographie de l'expo'! Ça vous ne le verrez jamais dans le catalogue... J'espère donc que, comme moi, vous avez pu y faire un tour, car ça valait vraiment plus qu'un coup d’œil.
Sans titre (Ramone) |
Sans titre (Batman) |
Fille à plusieurs yeux - Garçon avec des clous dans les yeux |
Sans titre (série Filles) |
Sans titre (Fille bleue avec crâne) - Sans titre (Morceaux de Sally) |
Sans titre (série Cartoons) |
Fille bleue avec vin |
Sans titre (Homme avec bébés) |
Sans titre (série Créatures) |
mardi 17 avril 2012
La danse et le mouvement
Les danses se fondent soit sur un ensemble défini de mouvements dénués de signification propre, comme souvent dans le ballet ou les danses traditionnelles européennes, soit sur une gestuelle inspirée par une symbolique laïque ou religieuse, tendant parfois vers une sorte de mime ou de pantomime, comme dans de nombreuses danses asiatiques. Parfois elle vise à entraîner la transe.
Le corps peut réaliser toutes sortes d'actions comme tourner, se courber, s'étirer, ou sauter. En les combinant selon des dynamiques variées, on peut inventer une infinité de mouvements différents. Le corps passe à l'état d'objet, il sert à exprimer les émotions du danseur à travers ses mouvements, l'art devient le maître du corps.
Photographies : Solve Sundsbo et Jan Masny
dimanche 29 janvier 2012
samedi 28 janvier 2012
Who's Next
Ce weekend à Paris avait lieu le salon de mode Who's Next, qui, pour la première fois cette année, avait fusionné avec le salon Prêt-à-porter. Rendez-vous incontestable pour tous les professionnels de mode, puisqu'on y trouvait les tendances des saisons à venir. Cette fusion rendait la visite encore plus immense, mais au moins nous en avions plein les yeux! (et surtout des jambes qui ont fait des kilomètre durant deux jours)
Tendances prochaines
Cette année le salon comptait six "parties"
Fame
Volontairement limité à 200 marques de prêt-à-porter féminin, Fame présente une sélection de collections créatives et révélatrices de tendances, destinées à des détaillants et grands magasins en quête de produits exclusifs et haut de gamme.
Private
Travaillé comme un parcours évolutif, Private accueille 500 marques de mode féminine, contemporaines et commerciales, regroupées en 4 segments de marché incontournables : Les Intemporelles, Les Créatives, Les Fantaisies et La Soirée.
Mr. Brown
Il réunit, au sein d’un même hall, plus de 300 marques de vêtements, chaussures et accessoires qui se font le reflet de deux marchés complémentaires : la mode masculine et la mode urbaine.
Première Classe
C'est le rendez-vous international des créateurs d'accessoires de mode. Référence pour ce marché, PREMIERE CLASSE cible une distribution prêt-à-porter et présente 600 marques en janvier.
Mess Around
Il est le cœur de l'information et du business des professionnels du marché de la chaussure. En réunissant plus de 500 marques pour la femme, l'homme et l'enfant, Mess Around, en véritable expert, cible l'ensemble des consommateurs et répond aux besoins de toute la distribution chaussure.
Le Cube
Il rassemble l'offre maroquinerie du salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris. La répartition des produits par secteurs d'activité cible une distribution spécialisée.vendredi 20 janvier 2012
mercredi 18 janvier 2012
Inscription à :
Articles (Atom)