jeudi 4 octobre 2012

Tim Burton

Bonjour bonjour!
Me revoilà après une longue absence (cey mal!!), mais avec un sujet qui devrait vous plaire! Alors rien à voir avec la mode (quoi que...), mais cet été j'ai eu l'occasion de faire l'exposition de Tim Burton à la cinémathèque! 
Et "OUAH!" a juste été l'onomatopée qui m'est venue en tête quand je suis rentrée à la Cinémathèque Française. J'ai toujours apprécié l'univers de Burton, mais une fois sortie de l'exposition, c'était encore pire! Cet homme vous donne juste envie de dessiner, que vous sachiez le faire ou non!!
Croquis d'Edward aux mains d'argent






L'exposition nous plongeait totalement dans son univers, du sol au plafond! Partout où l'on posait les yeux il y avait quelque chose à voir (ou à revoir, pour ses plus célèbres œuvres). Et j'ai été très heureuse de connaître des œuvres de Burton que je ne connaissais absolument pas.



Mothera











Le seul hic de l'expo'? L'interdiction de prendre des photos! Heureusement, j'ai acheté le catalogue de l'exposition, du coup je vais quand même pouvoir vous en montrer un peu. Mais j'aurais tellement voulu vous montrer la scénographie de l'expo'! Ça vous ne le verrez jamais dans le catalogue... J'espère donc que, comme moi, vous avez pu y faire un tour, car ça valait vraiment plus qu'un coup d’œil.

Sans titre (Ramone)
Sans titre (Batman)

Fille à plusieurs yeux - Garçon avec des clous dans les yeux

Sans titre (série Filles)
Sans titre (Fille bleue avec crâne) - Sans titre (Morceaux de Sally)

Sans titre (série Cartoons)

Fille bleue avec vin


Sans titre (Homme avec bébés)
Sans titre (série Créatures)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire